MoreNews @fr | Moretestimonials @fr

Denver et la vie active

Quand j’ai adopté Denver dans un refuge de la SPCA, elle était âgée de 18 mois. Elle a maintenant neuf ans. Denver s’est retrouvée à la SPCA parce qu’au moment de déménager, ses anciens propriétaires l’ont abandonnée, avec ses huit petits, enchaînée à la maison. Au début, Denver était terrifiée par tous les hommes. Maintenant, elle mène une vie active : concours d’agilité, nage, marche, course (avec moi à bicyclette), jeux divers dans notre grande cour clôturée. Et elle n’a plus peur.

Je recommande chaudement l’adoption d’un chien adulte de race mélangée, pour plusieurs raisons. Ils sont déjà propres ou apprennent à l’être très rapidement; en règle générale, ils ne gémissent pas la nuit comme le font les chiots; ils peuvent commencer les cours d’obéissance tout de suite; ils ne deviendront pas plus gros que prévu; ils sont déjà stérilisés, les races mélangées sont en meilleure santé; et ils apprécient particulièrement un foyer chaleureux, surtout quand ils ont connu un mauvais foyer auparavant.

Choisir un chien adulte est aussi un acte de générosité. En effet, les gens optent souvent pour des chiots uniquement parce qu’ils sont mignons, ce qui fait que les adultes demeurent parfois au refuge pendant des mois, et même des années.

 

MoreNews @fr | Moretestimonials @fr

Leave a Reply