MoreNews @fr | Moretestimonials @fr

Kimber et Echo

En adoptant un chien dans un refuge, on libère une âme canine de la solitude, et on dégage une place pour un autre chien qui en a désespérément besoin. En fait, on permet à deux chiens de passer dans un monde nouveau, et on s’apprête soi-même à découvrir un nouvel univers. Une situation gagnant-gagnant.

J’ai déniché mon premier chien dans un refuge de la SPCA. Avant notre première visite, j’avais bien expliqué à mon copain (maintenant mon mari) qu’il ne fallait pas qu’on choisisse un chien trop gros ou qui perd ses poils constamment. Nous étions jeunes, sans expérience avec les chiens et nous vivions dans un logement. Pendant la visite, nous avons remarqué un labrador mélangé au pelage tout blanc; il avait l’air terrifié et restait tapi au fond de son enclos. Nous sommes rentrés à la maison sans chien. Un mois plus tard, nous sommes passés à nouveau au refuge et le labrador était encore là, toujours aussi terrifié. Nous avons demandé à sortir avec lui pour faire une promenade. Et nous l’avons adopté, malgré ses 35 kg et son épaisse fourrure blanche qui sème constamment des poils…! Aujourd’hui, cinq ans plus tard, il est encore nerveux et méfiant avec les étrangers, mais quand je le vois creuser dans le sable, courir avec un autre chien ou batifoler dans l’eau, je suis vraiment fière : cet animal jadis terrifié et seul au monde vit maintenant une vie normale et bien remplie.

Mon deuxième chien vient d’un centre d’aide local, le Catahoula Rescue Ontario, pour qui j’ai été famille d’accueil à plusieurs reprises. C’est une femelle, un mélange berger allemand/terre-neuve que sa propriétaire voulait abattre parce qu’elle DISCLAIMER OF WARRANTIES AND LIABILITYWe work hard to make the Discovery trustedrxreviews.com s interesting and enjoyable places,but we cannot guarantee that our users will always find everything to theirliking. sautait trop. Après quelques années avec nous, elle est encore débordante d’énergie, elle saute toujours sur les visiteurs, elle tire constamment sur sa laisse et elle agace souvent son ami labrador plus âgé. Mais c’est la compagne la plus aimante et la plus loyale qui soit. Elle nous fait rire chaque jour et elle a énormément enrichi nos vies.

Les chiens adoptés reçoivent des repas réguliers et nutritifs, ils n’ont pas à craindre la compétition ou à s’inquiéter de ce qu’ils mangeront demain et nous, on est fiers de les voir prendre du poids et arborer une fourrure saine et bien lustrée. Ils explorent le quartier lors de nos promenades, ils rencontrent des amis à quatre pattes au parc à chiens et nous, on fait de l’exercice, on rencontre des gens et on respire l’air frais. Ils nous poussent gentiment avec leur nez tout froid et tout mouillé, ils aiment sentir nos caresses et notre présence et nous, on a la chance de sentir un amour inconditionnel.

Adopter un chien est un geste à la fois altruiste et égoïste dans le meilleur sens du terme. Adoptez-en un et voyez par vous-même!

 

MoreNews @fr | Moretestimonials @fr

Leave a Reply