Les 15 questions de Fido

« Je suis très emballé à l’idée que tu deviennes mon meilleur ami! Mais on m’a dit que certains parmi vous, les animaux à deux pattes, pensez que nous sommes excessivement exigeants. Moi je dirais plutôt que nous sommes dévoués et loyaux!

Alors, pour mettre les choses au clair et partir de la bonne patte, je vais te poser quelques questions difficiles, histoire d’être réellement sûr qu’on peut être les meilleurs amis du monde! 

  1. On dit que je suis un « animal social ». Ce qui veut dire que j’ai énormément besoin de compagnie! Seras-tu là pour moi, chaque jour? Est-ce que tu vas me donner de l’affection et jouer avec moi régulièrement?
  2. Vas-tu me donner des jouets stimulants pour que je puisse m’amuser quand tu n’es pas là?
  3. J’adore aller dehors et explorer. Est-ce que tu vas m’emmener faire une promenade au moins deux fois par jour, beau temps mauvais temps?
  4. Je sais qu’il faut que tu travailles pour pouvoir m’acheter tout ce dont j’ai besoin. Mais si tu pars pour toute la journée, on va passer du temps ensemble pendant la soirée, n’est-ce pas?
  5. Peut-être que tu pourrais me trouver un promeneur de chiens quand tu n’es pas là le jour, ou me laisser dans une garderie canine pour que je puisse jouer? Youpi!
  6. Je vais toujours dormir dans la maison, n’est-ce pas? S’il te plaît, ne m’envoie pas dormir dehors. (Sauf si je suis d’une race nordique, comme un husky, et que ce soit ce que je préfère!).
  7. Est-ce qu’il y a une cour sécuritaire et clôturée derrière la maison? Sinon, es-tu prêt à sortir avec moi à chaque fois que j’aurai envie de pipi?
  8. Si tu habites dans un appartement ou un condominium, as-tu vérifié si les chiens sont admis? Je n’ai pas envie de vivre dans la clandestinité!
  9. Vas-tu m’emmener à l’école pour que j’apprenne les bonnes manières et que tout le monde m’aime? Je pourrais même apprendre des super trucs de chiens! Je veux vraiment devenir un bon Fido.
  10. Est-ce qu’on va pouvoir aller dans des parcs à chiens ou à d’autres endroits pour que je rencontre mes semblables? J’aime tellement ça!
  11. Vas-tu me donner des jouets à mâcher appropriés? Comme ça, je vais pouvoir passer mon besoin de mâcher sans dévorer tes souliers!
  12. Tu n’es pas un maniaque de la propreté, j’espère? Je ne veux pas que tu te fâches si je perds un peu de poils (bon, d’accord, beaucoup!) ou si je bave un peu sur tes pantalons!
  13. Vas-tu t’occuper régulièrement de mon toilettage pour ne pas que mes poils deviennent tout mêlés et feutrés? Sinon, ça peut faire vraiment mal, tu sais.
  14. Est-ce que tu vas me donner de la nourriture appétissante et saine, et des gâteries de temps en temps, et un lit confortable, et des jouets? Oups, les jouets, je l’ai déjà dit, je crois! J’adore les jouets!
  15. M’as-tu trouvé un gentil médecin? J’espère qu’il ou elle va pouvoir me faire un examen et un bilan de santé régulièrement. Il existe des assurances médicales pour les animaux de compagnie. Informe-toi. Ça pourrait t’aider si jamais je tombais malade ou si j’avais un accident.

Ça fait beaucoup de choses à prendre en considération, n’est-ce pas! Mais je pense que j’en vaux la peine! En plus, je crois que notre relation sera bien meilleure si on est super honnêtes dès le début en ce qui concerne nos besoins mutuels. Tu ne crois pas? »

Leave a Reply